Δ Le Règlement
Δ Le Contexte
Δ Les Groupes
Δ Les Pouvoirs
Δ Les Personnages
Δ Les Diamants
Δ Le Botin D'avatars

Nos Prédéfinis






En ce moment

_Intrigue N° 1 {Les Créatures}

_Staff Stuff {News du 06/02/2015}

_Happy B-Day ! {Game Over a 1 an}



Effectifs

_Social Gamer Δ 9
_Bad Gamer Δ 10
_Hardcore Gamer Δ 5
_Casual Gamer Δ 11
_Conscious Gamer Δ 9
_Intense Gamer Δ 9
_Créatures Δ 2

_Hommes Δ 25
_Femmes Δ 31

_Royaume de feu Δ 16
_Royaume de glace Δ 22
_Royaume de fer Δ 17


Annonces

Δ DEMANDE RP {Alec Cooper}



Partagez
 

 Créatures & Quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Anonymous

MessageSujet: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes EmptyMar 20 Mai - 20:11

Bonjour à tous! ♥

Je viens vous proposer ici deux petites idées dont je réfléchis depuis quelques jours. J'aimerais peser le pour et le contre ces deux idées afin de savoir si oui ou non elles seront intégrées à la prochaine mise à jour du forum. Je compte sur vous pour me donner votre avis, je vous invite donc à nous dire si vous êtes pour ou contre et de poster le fond de votre pensée (ne soyez pas timide, vous pouvez dire que c'est merdique super cool comme idées je vous en voudrais pas 8D)

Nouveau groupe "Les créatures". En somme, les créatures seraient des personnages internes au jeux et qui seraient donc nées à Black Hole. J'ai pensé que le fait de jouer un "pnj" pouvait être intéressant. Bien entendu les créatures seront une liste prédéfinis (par exemple : fantôme, elfe, hybride etc..) et ce afin d'éviter de se retrouver avec des dragons qui parlent sur le forum puisque nous parlons ici de créatures et non de monstres. Bien entendu et ce afin d'éviter les abus, ce groupe serait à places limitées pour garder un équilibre et ne pas se retrouver dans un monde peuplé que de créatures.

Système de quête aléatoire. Certains membres m'ont déjà parlé de l'éventualité d'installer des quêtes sur le forum. J'ai pensé à un système de quête par lancé de dé, c'est à dire qu'un membre serait choisi aléatoirement, il recevrait donc un mp du compte fondateur avec pour titre "proposition de quête". Dans ce mp lui seront expliqués sa mission et les conditions pour que celle-ci se déroule correctement (comme par exemple le fait d'imposer x personne minimum pour le rp de quête). Les quêtes menées à bien rapporteraient une certaine somme de diamants qui sera ensuite partagée entre les membres du groupe. Bien entendu, le membre à qui est proposé la quête a le droit de refuser celle-ci et bien entendu de choisir ses compagnons d'aventure.

Je vous remercie d'avance pour votre participation à ces suggestions. Si vous avez des idées à proposer elles seront les bienvenues! o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes EmptyMar 20 Mai - 20:34

Coucou !
On va commenter cela point par point. Mais d'abord, place aux questions !

Commençons par le premier :
Quand tu parles de "PNJ" c'est-un personnage non jouer de l'univers de Black Hole qui sera jouer uniquement par un membre (celui qui le créera) et non pas un "PNJ" propre au forum qui pourra être joué par plusieurs personnes hein ?

Maintenant place au second :
Une question par rapport à cette phrase :
Mollysque a écrit:
celle-ci et bien entendu de choisir ses compagnons d'aventure.

- Comment se fera le choix des compagnons ?
Question peut-être stupide mais ... Et si on ne trouve pas de compagnons ?

Ensuite, la sélection du membre de manière aléatoire c'est une bonne idée mais aussi une mauvaise. N'as-tu pas peur que certains membres ne soient jamais tirés au sort (T'sais, les maudits de la chance comme moi) et d'autres tirés plus d'une fois ?

Ne serait-il pas mieux de lister différentes quêtes dans un sujet détenu secret. Ouvrir une partie "Demander une quête" où un duo de membres où même un trio vient poster en disant "Nous sommes prêts à mener une quête ensemble" et là, vous faites marcher le système de dès qui leur attribuera une des quêtes aléatoires parmi la liste.

Je continuerai le message après les réponses °^°
Revenir en haut Aller en bas

Feylindrielle Theen
Intense Gamer et Modératrice
Feylindrielle Theen
Inscrit depuis le : 05/03/2014
Histoires racontées : 70
Diamants : 23

Feuille de personnage
Âge/Groupe/Royaume: 20 - Intense - Fer
Inventaire Magique:

MessageSujet: Re: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes EmptyMar 20 Mai - 20:39

- coté Créature;
Rien à redire, ça peut être une bonne idée pour ceux qui veulent jouer quelque chose de plus exotique °° ! le fait que se soit en places limité est très bien justifié. Mais je pense qu'il ne faudrait pas être sourd devant la possibilité que la liste de prédéfinis soit allongée. En effet, certains membres pourraient proposer de nouvelles créatures jouables !

- coté Quêtes;
Ayant moi-même proposé cette idée, je la trouve bien sauf que le fait qu'elle soit distribuées de façon aléatoire risque de poser le soucis de voir des membres se plaindre parce "il/elle a reçu une quête et pas moi snif snif". Personnellement je pensais plus à un topic du genre "Demande de quête" et une fois les quêtes finies, un admin ou modo noterais la quête et la récompense en diamant en serait proportionnel. Et pour éviter les bourses pleines de diamant pour 50 missions/jours, je pense qu'il serait bon de mettre en place des quota comme 1 mission par mois ou quelque chose du genre...

voila mon avis °° !
cordialement machine truc etc...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes EmptyMar 20 Mai - 20:50

Tout d'abord merci de votre participation ♥

Alors,

Natsuminette a écrit:
Quand tu parles de "PNJ" c'est-un personnage non jouer de l'univers de Black Hole qui sera jouer uniquement par un membre (celui qui le créera) et non pas un "PNJ" propre au forum qui pourra être joué par plusieurs personnes hein ?

Oui je parle bien évidemment d'un personnage non joueur de Black Hole qu'un membre pourra créer et jouer comme pour les autres groupes :3 Excuse moi j'aurais du préciser que je ne parlais pas d'un PNJ forum.

Feynounette a écrit:
Mais je pense qu'il ne faudrait pas être sourd devant la possibilité que la liste de prédéfinis soit allongée. En effet, certains membres pourraient proposer de nouvelles créatures jouables !

Bien entendu, la liste se verra rallongée en fonction des demandes du moment que cela reste dans la limite du raisonnable :3

Natsuminette a écrit:
- Comment se fera le choix des compagnons ?
Question peut-être stupide mais ... Et si on ne trouve pas de compagnons ?

Si on ne trouve pas de compagnons, alors ceux-ci seront également tirés au sort (Ils auraient bien entendu la possibilité de refuser) et si vraiment aucun compagnon n'est trouvé, une autre quête plus accessible (faisable à une seule personne) serait proposée.
Natsuminette a écrit:

Ensuite, la sélection du membre de manière aléatoire c'est une bonne idée mais aussi une mauvaise. N'as-tu pas peur que certains membres ne soient jamais tirés au sort (T'sais, les maudits de la chance comme moi) et d'autres tirés plus d'une fois ?

Ce serait aléatoire mais tout de même contrôlé pour faire en sorte justement que personne ne se retrouve sans quête. On fera en sorte d'équilibrer la chose, quitte à dire fuck au lancé de dé et de laisser le staff choisir sa victime son aventurier.

L'idée de laisser les membres demander une quête pourrait être pas mal en effet, mais j'ai peur qu'il n'y ai trop d'abus. Les quêtes rapporteraient une certaine somme de diamants en plus de ceux qui sont attribués automatiquement aux postes de la zone rp, du coup j'aurais voulu que ce ne soit pas facilement accessible.

Après on pourrait toujours mettre une limite de quête en cours (c'est à dire, si par exemple il y a déjà 3 quêtes différentes en cours, alors les demandes attendront que celle-ci soient terminée avant d'être validées) Et comme l'a dit Fey, mettre un quota d'une quête (ou plus) par mois par membres.

Le problème, c'est que si on donne aléatoirement les quêtes, il faudra quand même prendre en compte si le membre a déjà des compagnons ou pas (suivant la difficulté de la quête.)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes EmptyMar 20 Mai - 21:11

Hihihi merci déjà !
Je continue donc :

Sur le premier point :
C'est bien ce que je pensais un mais je préférais m'en assurer.
L'idée est plaisante on ne peut le nier. Il faudra également limiter les places mais de manière non définitive. Par exemple, si le groupe est fermé mais qu'une personne à une idée en béton (bien appuyé, la fiche déjà créée et travaillée toussa montrant qu'il est motivé toussa) on pourra toujours essayer de le faire jouer. C'est toujours frustrant d'avoir une bonne idée de personnage mais de ne pas pouvoir le jouer car le groupe en question est "fermé". Cela rejoint un peu ce que disait Feynette de rendre le groupe "élastique".
Aussi, il faudra déterminer une liste des créatures possibles. Histoire, comme tu l'as dit, de ne pas nous retrouver avec des dragounets roses qui font des bébés avec des ânes. *tousse*.

Mollysque a écrit:
Si on ne trouve pas de compagnons, alors ceux-ci seront également tirés au sort (Ils auraient bien entendu la possibilité de refuser) et si vraiment aucun compagnon n'est trouvé, une autre quête plus accessible (faisable à une seule personne) serait proposée.
Là dessus je coince un peu. Y'a trop d'aléatoire. Imagine on aime la quête mais on tombe avec une personne dont le personnage ne nous plait pas toussa. Je sais, faut être mature et savoir mettre nos dissidences de coté, mais parfois ça peut arriver. on se retrouve complètement coincé.

Ensuite l'idée des quêtes à faire à une personne, je suis pas d'accord. Ce serait d'un premier point trop facile et d'un second, cela ne rentre pas à mon sens dans la définition que je me fais d'un forum RPG.  Une quête doit rester un RP c'est à dire un échange entre un ou plusieurs partenaires.

Mollysque a écrit:
L'idée de laisser les membres demander une quête pourrait être pas mal en effet, mais j'ai peur qu'il n'y ai trop d'abus.

J'ai été durant deux ans sur un forum avec des quêtes. C'était une liste, y'avait pas de trucs aléatoires juste le nom de la quête, ce qu'il fallait faire, combien de posts il fallait faire minium pour la valider et les récompenses. Et bien, je peux te dire que y'avait pas foule. (Et pourtant, les quêtes étaient très funs).

-----
Je reviens sur l'idée que j'avais proposé en essayant de rajouter les choses apportées.

Je serais plus sur le fait que l'attribution de la quête se fasse sur la demande du membre. Comme l'a proposé Fey et appuyé Mollysque, on pourrait mettre des quotas mais de préférence pas sur la durée (genre un mois ect) mais plutôt sur le nombre de quête du genre : Vous ne pouvez réaliser que X quête(s) en même temps.

Dans le sujet en question, il y a plusieurs options :
- Moi membre lambda vient réclamer une quête. Je ne possède pas de compagnons et me repose sur le grand dès du grand manitou. Du coup, la quête est choisie aléatoirement et le compagnon aussi. (Mais on se heurte au souci de "Nan, lui j'veux pas RP avec !).

- Moi membre Lambda et moi membre Alpha voudront réaliser une quête ensemble. Nous nous reposons sur la sagesse du grand manitou pour nous l'attribuer.

Sinon après d'une manière plus banale :
Lister les différentes quêtes dans un sujet visible par les membres. Si un membre est intéressé par une quête il peut faire une demande de partenaire. Une fois le partenaire trouvé et que la quête est lancée, cette dernière ne sera plus accessible par les autres membres tant que le premier groupe ne l'aura pas terminée.

C'est des trucs en vracs haha °^°
Voilà
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes EmptyMar 20 Mai - 21:33

Continuons mon amie, continuons x)

• Pour les créatures, bien sûr qu'elles resteront parfois accessibles malgré une fermeture du groupe, mais on ne pourra malheureusement pas faire d'exception pour tout le monde. Le but est de se retrouver avec plus de joueurs que de pnj (Vous imaginez un MMO remplis de PNJ et pas de joueurs ? xD) et rien n'empêche de rouvrir le groupe lorsque la balance est équilibrée ~

• Il me semblait évident de mettre une liste en effet, mais si un membre est vraiment motivé pour une race (qui n'est pas listée) alors la liste pourra toujours s’agrandir un peu histoire de faire zizir.

...

• C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'une personne n'ai pas forcément envie de jouer avec une autre (j'me crois chez les bisounours en fait tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil 8D) Et oui, c'est vrai qu'une quête solo, c'est complétement débile, après tout les membres sont pas là pour s'éclater à faire du monologue (Puis on est pas tous asociale comme moi 8D).

Natsuminette a écrit:
on pourrait mettre des quotas mais de préférence pas sur la durée (genre un mois ect) mais plutôt sur le nombre de quête du genre : Vous ne pouvez réaliser que X quête(s) en même temps.

Justement, je pense qu'il est plus prudent de mettre un quota sur la durée et d'autorisé un membre à n'avoir qu'une quête en cours. La quête va lui prendre du temps (alors ok il devra attendre son partenaire, mais dans ces cas là c'est lui qui aura choisi ce partenaire donc (c'est cruel) c'est un peu "son problème". A côté il aura toujours ses rp et il ne faut pas que les quêtes fassent disparaître les rp "normaux".

De plus, encore une fois les quêtes rapportent une certaine somme, si la personne arrive au bout des trois, ça lui apportera une trop grosse récompense et ce n'est pas notre but qu'un membre arrive trop rapidement à obtenir son arme de vétéran. Il faut que la quête reste tout de même quelque chose de "peu" accessible.

Natsuminette a écrit:
Moi membre Lambda et moi membre Alpha voudront réaliser une quête ensemble. Nous nous reposons sur la sagesse du grand manitou pour nous l'attribuer.

Je pense que c'est la meilleure solution en fin de compte, laisser le membre demander la quête en précisant qui est son partenaire. D'ailleurs avoir un partenaire pourrait être une condition pour demander une quête, puisqu'il n'y aura pas de quête "solo". Ensuite, laisser le membre choisir la quête, je pense que ce serait trop simple, non, laissons tout de même cette part de mystère o/.

• On pourrait également rajouter des conditions pour obtenir une quête, comme le fait d'avoir au moins un rp terminé. Comme ça, ça éviterait que de nouveaux membres se lancent dans une quête et disparaissent du jour au lendemain. Avec un ou deux rp terminé, on peut supposer que le membre compte rester sur le forum.. Je ne sais pas, c'est à méditer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes EmptyMar 20 Mai - 21:48

BONBON
Aprèsjelaissetranquillecesujet.

Mollysque a écrit:
• Pour les créatures, bien sûr qu'elles resteront parfois accessibles malgré une fermeture du groupe, mais on ne pourra malheureusement pas faire d'exception pour tout le monde. Le but est de se retrouver avec plus de joueurs que de pnj (Vous imaginez un MMO remplis de PNJ et pas de joueurs ? xD) et rien n'empêche de rouvrir le groupe lorsque la balance est équilibrée ~
Je suis d'accord hihihi.

Mollysque a écrit:
• Il me semblait évident de mettre une liste en effet, mais si un membre est vraiment motivé pour une race (qui n'est pas listée) alors la liste pourra toujours s’agrandir un peu histoire de faire zizir.
I'm aussi d'accord !

Mollysque a écrit:
Justement, je pense qu'il est plus prudent de mettre un quota sur la durée et d'autorisé un membre à n'avoir qu'une quête en cours. La quête va lui prendre du temps (alors ok il devra attendre son partenaire, mais dans ces cas là c'est lui qui aura choisi ce partenaire donc (c'est cruel) c'est un peu "son problème". A côté il aura toujours ses rp et il ne faut pas que les quêtes fassent disparaître les rp "normaux".

De plus, encore une fois les quêtes rapportent une certaine somme, si la personne arrive au bout des trois, ça lui apportera une trop grosse récompense et ce n'est pas notre but qu'un membre arrive trop rapidement à obtenir son arme de vétéran. Il faut que la quête reste tout de même quelque chose de "peu" accessible.
Sur ce point-là, je suis aussi d'accord ![/quote]

Mollysque a écrit:
Ensuite, laisser le membre choisir la quête, je pense que ce serait trop simple, non, laissons tout de même cette part de mystère o/.
Oui, tu as raison là aussi. Il faut rester des sales bêtes quand même xD Laissez le membre choisir, c'est bien trop facile. NiarkNiark.

Mollysque a écrit:
On pourrait également rajouter des conditions pour obtenir une quête, comme le fait d'avoir au moins un rp terminé. Comme ça, ça éviterait que de nouveaux membres se lancent dans une quête et disparaissent du jour au lendemain. Avec un ou deux rp terminé, on peut supposer que le membre compte rester sur le forum.. Je ne sais pas, c'est à méditer.
En effet. Il faut des conditions. Ce n'est plus un "on pourra". Non seulement la condition d'avoir déjà fait un RP mais aussi demander un nombre de post/mot minimum par quête ? Histoire de ne pas tomber sur un duo qui vont réaliser la quête mais avec des posts de trois lignes juste pour toucher la récompense.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes EmptyMar 20 Mai - 21:57

Aloooors (Oui, après laissons la parole à ceux qui n'ont pas encore dit leur mot o/)

Natsuminette a écrit:
mais aussi demander un nombre de post/mot minimum par quête ? Histoire de ne pas tomber sur un duo qui vont réaliser la quête mais avec des posts de trois lignes juste pour toucher la récompense.

Oui je pense que c'est aussi une bonne idée, ça évitera en effet d'avoir des rp de quête totalement bâcler par des membres qui font ça uniquement pour les diamants. Puisque avant tout, ce système de quête est là pour que les membres aient le plaisir de jouer ensemble tout en ayant un but/une mission précise. Enfin bon. La récompense pourra aussi se voir augmentée ou baissée (de pas grand chose mais c'est déjà ça) en fonction de la qualité du rp fournis (Pour un revenir un peu sur le système de "notes" que proposait Feynounette).

En tout cas, merci d'avoir partager vos avis! je vous offre un diamant pour vos idées o/ et je vous invite, autres membres, à venir débattre avec nous! vous avez surement des choses à rajouter ? Nous vous écoutons ♥
Revenir en haut Aller en bas

Vlaëd E. Sliverst
Hardcore Gamer
Vlaëd E. Sliverst
Inscrit depuis le : 17/01/2014
Histoires racontées : 65
Diamants : 16

Feuille de personnage
Âge/Groupe/Royaume: 26ΔHardcoreΔGlace
Inventaire Magique:

MessageSujet: Re: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes EmptyMer 21 Mai - 2:11

Il est prêt de deux heures du matin, donc je ne garantis ni l'intelligence, ni la propreté, ni la pertinence de cette réponse. Si jamais c'est vraiment trop horrible, je dois le droit aux admins de me fouetter publiquement sur la CB demain à 22h!

Concernant le groupe des créatures : Je trouve l'idée plutôt bonne, même voir très bonne, mais il est vrai qu'il faut réglementer ce groupe. Jouer une créature, c'est tentant, surtout lorsque la bêbête en question se trouve avoir quelque chose de bien particulier, une essence qui en fait un personnage hors-du-commun et parfois même, ça arrive, un peu grosbill. Établir une liste de créature me semble déjà une bonne chose, mais effectivement, il faut envisager l'idée que la liste pourrait s'élargir avec des propositions de membres. Après tout, quand on établis une liste, on peut pas penser à tout, et de très bonnes idées peuvent être proposer. Concernant la fermeture possible du groupe au vue de son succès... c'est également, je pense, quelque chose de bien. Après tout, dans un MMORPG, si l'univers est une part très importante du jeu, le principal, ça reste le joueur et la communauté de joueur. Privilégier les personnages "humains", c'est la meilleure chose humain. Ouvrir une classe de créature, c'est une bonne idée, un bon moyen d'élargir la palette de personnage possible, mais il faut garder à l'esprit que c'est quelque chose qui doit être réglementé, surveiller. Au final, je la vois un peu à la manière d'une classe spéciale ~

Concernant les quêtes : J'aimais cette idée de quête aléatoire. L'effet de surprise, c'est bon, et comme dans un MMORPG, enfin j'en parle avec une courte et faible expérience, il y a toujours quelque chose d'inattendue qui peut nous tomber dessus. C'est ce qui faisait, pour moi, la force de cette idée de proposition de quête aléatoirement par MP. En revanche, oui, c'est risqué encore une fois, parce que certains membres ne manqueront pas de venir pleurer parce que Machin à eu deux quêtes et pas lui. C'est puéril, mais ça existe. Comme pour le coup des partenaires aléatoires au final. Pour éviter cela, le fait proposer une liste de quête publiquement semble une bonne initiative. Le truc qui me chiffonne, c'est alors qu'on garde le système de quête bien pensé et surprenant, on le retravaille pour éviter tout problème, et au final, on en fait un système commun, banal, ordinaire, que l'on retrouve sur beaucoup de forum? Je veux pas critiquer ce qui a pus être dit auparavant, mais je trouve ça dommage. Certes c'est simple et ça garde cette aspect de quête qui manquait un peu sur un forum au fond de MMO, mais... c'est vue et revue. La bonne alternative (selon moi hein? Ce n'est que mon avis), c'est d'ouvrir effectivement un topic « demande de quête », et que les membres désirant une quête se manifeste. A la suite de cela, il faudrait leur proposer une quête aléatoire : On garde le système réfutant tout problème d'enfantillage, mais on garde un aspect de surprise. Pour moi, c'est le meilleure compromis entre l'assurance et l'originalité. Après, concernant les partenaires... il faut laisser les membres construirent leurs équipes. D'une part pour éviter des enfantillage encore une fois, et d'autres part car certains personnages ne pourraient pas coller les uns aux autres. Je dis cela, mais moi, j'aime justement quand des personnages qui n'ont rien à faire ensemble, qui sont complétement différent, qui ne peuvent limite pas se voir se rencontre, mais je comprendrais que ça en rebute certains. Au pire, si les équipes n'arrivent vraiment pas à se construire, là, on peut laisser place à l'aléatoire. Après, si le partenaire ne "convient pas", le membre ne peux s'en prendre qu'à lui, il avait qu'à se créer son équipes!  Pareillement, limiter le nombre de quête aux joueurs sur la durée et le nombre est une bonne chose selon moi. C'est un système qui évite de "farmer" (C'est comme ça qu'on dit, hein? *Ouais, j'ai vraiment très peu d'expérience en matière de MMO) des diamants. Bien que l'on est sur un concept de MMORPG, il faut pas oublier que l'on est avant tout sur un F-RPG.  

Alors... je me fais fouetter ou pas? o.o
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes EmptyMer 21 Mai - 14:23

Coucoouuuu ~

Nooon ça va tu ne te feras pas fouetter.. Quoi que ça fait toujours plaisir un bon petit coup de fouet sur la fesse droite non ? 8D

• Pour les créatures, je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur le fait d'avoir une liste et des conditions pour ce nouveau groupe, je suis contente que l'idée plaise :3

• Pour les quêtes, je pense que laisser le membre en faire la demande reste le mieux, cela évitera les pleurnicheries. Pour ce qui est des partenaires, on peu toujours laisser le choix au membre en le laissant choisir entre :

- Choisir lui-même ses partenaires
- Laisser le destin choisir pour lui (Avec système aléatoire donc)

Après tout, certains auront peut-être envie de garder le mystère jusqu'au bout et de rp avec une personne qui aura été choisie aléatoirement.

Enfin il y aura en effet une liste de quêtes prédéfinie et qui sera cachée aux yeux des membres. Je ne préfères pas laisser le membre choisir sa quête, ce serait bien trop simple (et moi je préfère vous voir galérer! mwahahaha 8D). Donc les quêtes resteront aléatoires et je pense que c'est mieux ainsi.

Merci d'avoir apporté ton avis en tout cas Vlaëdounet! ♥ Je t'offre ce diamant pour te remercier :3.
Revenir en haut Aller en bas

Ren Yamazaki
Social Gamer
Ren Yamazaki
Inscrit depuis le : 11/01/2014
Histoires racontées : 1003
Diamants : 67

Feuille de personnage
Âge/Groupe/Royaume: 21ans/Social Gamer/Feu
Inventaire Magique:

MessageSujet: Re: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes EmptyMer 21 Mai - 15:53

je me permet de passer entre deux révisions pour apporter mon avis et point de vu sur ce sujet ( ° v ° )/

Pour ce qui est du groupe des créatures, mon avis rejoins sans trop de difficulté celui de tout le monde. L'idée est plus que plaisante et intéressante et le fait de pouvoir rp avec des personnes étant nées à Black Hole peut permettre un échange de point de vue sympathique à mon avis. Le fait d'avoir une liste limité n'est pas non plus une mauvaise idée étant donné que, comme l'a si bien dit les autres, des PNJ oui mais il faut avant tout des joueurs. Sur ce point là je pense que l'idée de ce groupe ne devrait poser de problème à pas, ou peu, de personnes.

Pour ce qui est du deuxième point, à savoir l'idée du système de quête je pense que ces dernières devraient-être choisi au hasard histoire d'avoir un minimum de suspens et/ou surprise. On pourrait effectivement le faire dans un topique comme l'a proposé Feylindrielle cela me parait plus simple et plus pratique (évitant ainsi de forcer les gens ou de tomber toujours sur les mêmes personnes).
Pour les partenaires laisser les deux choix aux membres ne serait-il pas plus simple ? Du style A souhaite faire une quête et il aimerait avoir des partenaires choisis au hasard pour rendre la quête plus intéressante. Dans ce cas on fait jouer les dés et pour les partenaires et pour la quête. En revanche si B souhaite faire une quête avec C et D (qui sont eux aussi d'accord pour faire la quête avec B) alors il ne reste plus qu'à lancer les dés pour trouver la quête.
Une limite pour le nombre de lignes, mots, je trouve cela presque obligé. Il y aura toujours des personnes pour bâcler la quête juste pour recevoir les diamants et ce n'est pas le but. En revanche pour la limite de temps je me posais une question, sans doute futile mais pas des moindres. Admettons que pour x ou y raison, avec tout de même une certaine et importance, un membre de l'équipe ne puisse répondre pendant un certain temps. Si le délai se termine avant qu'il n'est pu revenir alors la quête sera échoué ou sera-t-elle juste mis en "pause" le temps que cette personne aille mieux ? Après tout cela peut arriver à tout le monde d'avoir un problème de santé ou une panne d'internet assez importante.
Revenir en haut Aller en bas

Lyu Tsukovich
Bad Gamer
Lyu Tsukovich
Inscrit depuis le : 15/01/2014
Histoires racontées : 59
Diamants : 36

Feuille de personnage
Âge/Groupe/Royaume:
Inventaire Magique:

MessageSujet: Re: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes EmptyJeu 22 Mai - 20:07

Salut le petit monde ! J'aime la nouveauté, j'aime les proposition. Je vous aime. ♥ /SBAFF/

Je tiens à mettre mon avis et d'éventuelles idées que j'ai eu au cours de la lecture de tous vos posts.

Pour ce qui est des créatures. Pourquoi pas inventer sa propre créature qui sera précisément décrite avec un but précis ? (Et pour lancer ce projet ça pourrait même faire ouvrir un concours. Plutôt que de toujours se référer à des fantômes, des vampires ou je ne sais quoi encore.) Je m'explique. Je joue actuellement à un jeu et dedans on retrouve des sortes de furets géant qui sont toujours dans des endroits très étranges et leur seul buts dans la vie c'est l'argent et l'amour. Mais surtout l'argent. Bref à partir de ça on peut également créer un système de quête entre la personne qui incarne la créature et le joueur. [ Par exemple : Aider machin à sortir de la grotte avec un certains nombres de posts et tout le tralala ( juste une idée hein)] et ainsi la personne qui incarne la créature pourra mettre un peu le joueur en difficulté ou autre [ OUI JE SUIS SADIQUE]

C'est une simple idée qui m'est venu en tête pour ce qui concerne les créatures parce que sinon, je ne vois pas à quoi ils serviraient si ce n'est dire "Bonjour, vous saviez que quand il fait beau, il ne pleut pas ?" [ Je vous assure que j'ai déjà vu ça dans un jeu.]

Ensuite pour ce qui est du côté quête. Même si ça relis l'idée d'au dessus.
J'étais des plus excitée pour ce qui est du côté aléatoire et je n'aurai jamais pensé que des personnes allaient se plaindre parce que untel à eu une quête et pas lui. Mais ce n'est évidemment pas négligeable. Donc j'adopte le quête sur demande pour ma part. Par contre, personnellement si je prend une quête j'ouvrirai un post avec "Est-ce que quelqu'un désir faire la quête bidule avec moi ?". ça permettrai de découvrir d'autre petit monde sur le forum, de ne pas se retrouver avec toujours les mêmes personnes en RPs et d'avoir de nouvelles idées. Mais évidemment j'approuve aussi le nombre de lignes/mots/posts exigé !
Ensuite pour les "quêtes solo" ce n'est pas tout à fait idiot. Cette idée revient a celle d'au dessus. Une personne va devoir RP avec une créature précise pour une quête précise et gagner quelque chose de précis. Et évidemment la créature ne sera là que pour désavantager le joueur et ce sera au joueur d'être assez imaginatif pour sortir de son affaire avec un jolie RP [ Bon après j'en fais surement trop ! ]

Voilà je crois que j'ai tout dis.. Si j'ai d'autre idées farfelus je vous en ferai part et si vous voulez me contredire totalement et détruire toute mes idées, faîtes vous plaisir :3 [ Je suis sado']

Pour ceux qui aimerait voir à quoi ressemble le furet géant dont je parle, dans le jeu on appelle ça des "shugos" et le voici
Clique ici Il a la classe hein ?

Voilà. Poutou :]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créatures & Quêtes   Créatures & Quêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Créatures & Quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Creatures Δ 5/5
» Intrigue N° 1 Δ Les Créatures
» Quêtes terminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over !  :: 
Once Upon A Time
 :: Panneau d'Affichage :: SUGGESTIONS
-